Menu
Close
Search

Y a-t-il du financement immobiliers au Costa Rica

Le Costa Rica propose diverses options de financement pour l'achat de biens immobiliers si le paiement en espèces n'est pas préféré.

Options de Financement Immobilier au Costa Rica

Financement Bancaire:

Bien que les banques au Costa Rica offrent des financements aux résidents permanents, obtenir un prêt pour les étrangers peut être excessivement difficile. Les exigences incluent un compte bancaire local, une vérification des revenus, des vérifications de crédit nationales/internationales et une évaluation immobilière approuvée par la banque (payée par l'emprunteur). Le processus est bureaucratique, avec une efficacité moindre par rapport aux normes nord-américaines.

Les conditions hypothécaires locales peuvent être moins favorables en raison de taux d'intérêt plus élevés, de paiements initiaux substantiels et le traitement pouvant prendre de trois à six mois.

Prêt sur Valeur Domiciliaire:

Obtenir un prêt sur la valeur de votre résidence principale dans votre pays d'origine vous permet d'aborder un achat immobilier au Costa Rica en tant qu'acheteur en espèces. Cette option offre souvent de meilleurs taux d'intérêt, compte tenu des taux relativement élevés au Costa Rica (environ 9 %).

Financement par le Propriétaire:

Certains propriétaires peuvent offrir un financement partiel sur leur propriété, nécessitant généralement un acompte de 40-50 %, à un taux d'intérêt d'environ 8 % par an, sur un amortissement d'environ 20 ans pour les mensualités avec un paiement forfaitaire dû dans les 3-5 ans.

Courtier en Prêts Hypothécaires:

Récemment introduits sur le marché local, les courtiers en prêts hypothécaires permettent aux acheteurs d'obtenir un financement par des prêteurs internationaux. La fourniture d'informations fiscales américaines, de rapports de revenus et d'une vérification de crédit est obligatoire. Cette option peut offrir des taux d'intérêt très élevés 12%-15% mais une approbation de prêt plus rapide.

P.S. Une autre voie pour acquérir votre propriété de rêve au Costa Rica consiste à utiliser un IRA Autogéré. Beaucoup de citoyens américains ignorent qu'ils peuvent convertir leur IRA ou 401k existant en un IRA autogéré. Le processus est simple, généralement complété en moins de 40 jours. De nombreuses personnes aux États-Unis ont réussi à acheter des maisons ou des condos au Costa Rica en utilisant cette méthode au cours des dernières années.

Other currencies
Pricing terms

The price is based on current exchange rates but is only an approximation. Please contact us for a final price